index

La présentation de l'épreuve intégrée n'est accessible qu'aux étudiantes/étudiants ayant réussi TOUTES les unités de formation et ce y compris  les rapports de stage.....

 

Procédures à suivre pour les épreuves intégrées :

 

1.    Inscription et/ou vérification de votre inscription administrative à l’unité de formation de l’épreuve intégrée. (auprès de du Secrétariat de Bachelier en Comptabilité)

     2.    Encadrement des étudiants (hors vacances scolaires et week-end) :

 
Monsieur Langelet
Monsieur Ben Hsain
Monsieur Baruh
Monsieur Baboga

 

·        Validation du sujet par le jury (les formulaires sont disponibles sur le site sous l'onglet "informations et formulaires") lors d'une permanence et non par envoi d'un simple courriel.

·        Dépôt du travail écrit en 3 exemplaires  et par mail à Christian Langelet AU PLUS TARD A LA DATE LIMITE renseignée sur le site. Quelle que soit la raison invoquée aucun retard ne sera accepté. En cas de représentation de l'épreuve (oral uniquement), l'étudiant doit s'inscrire par mail auprès de Christian Langelet avant la date limite renseignée sur le site.

 

 3.   Défense orale de l’épreuve. (Cette défense consiste en une séance de questions-réponses qui porte sur le travail écrit de l'étudiant. Celui-ci se voit proposer 2 questions écrites par le jury et les prépare pendant +/- 15 minutes. Après que l'étudiant énonce ses réponses à ces 2 questions, le jury l'interroge sur d'autres aspects de son mémoire.

4.    Délibération et sanction

     5.    Délivrance de l’attestation provisoire de réussite (Secrétariat du Bachelier en Comptabilité ou de la spécialisation)

    6.    Diplôme envoyé à la Communauté française pour signature du Ministre et généralement disponible au secrétariat un an après. (Diplôme à venir chercher personnellement au secrétariat de l’EPFC)

 
Les étudiants sont priés de se présenter 30 minutes avant leur heure de passage afin de préparer les 2 questions écrites. Consultez régulièrement le site car l'horaire est susceptible de changer.

ATTENTION il peut être modifié à tout moment en fonction de nos impératifs ( jurés externes, locaux, disponibilité des professeurs) et de validité de votre dossier administratif qui sera contrôlé par le secrétariat.                                                                                                                 


Les étudiants qui  ne doivent REPRESENTER que l'ORAL, après un échec à une défense, envoient un mail à Christian Langelet pour s'inscrire  au plus tard 30 jours avant les défenses orales.




Sessions prochaines: 


SEPT 2020
remise des travaux pendant les permanences de CHRISTIAN LANGELET ET SANS RENDEZ-VOUS du 1 et 2/9/20
session du 5/10 au 8/10

NOV 20
remise des travaux pendant les permanences de Christian Langelet du 27/10 et 28/10
session du 7/12 au 10/12

MARS 21
remise des travaux pendant les permanences de Christian LANGELET du 9/2 et 10/2/21
session du 8/3 au 11/3/21

MAI 21
remise des travaux pendant les permanences de Christian Langelet du 20/4 et 21/4
session du 17/5 au 20/5/21